L’Ensemble Vocal Crescendo a été créé par Christian Ciuca en 1994. Il est régulièrement accompagné au piano par Gino Montille, et se produit également avec orgue, quintette de cuivres ou avec l’Ensemble Instrumental de Paris. Il est porté administrativement par l'association Les Amis de Crescendo.

L’Ensemble Vocal Crescendo, c’est une quarantaine de choristes amateurs confirmés qui se retrouvent  chaque semaine pour travailler de belles œuvres au sein de l’église adventiste de Neuilly-sur-Seine qui accueille le chœur gracieusement.

De Bach, Brahms, Mozart, Mendelssohn à John Rutter, toutes les époques musicales sont abordées et travaillées dans l’esprit des compositeurs, avec un souci constant de perfection technique, mais aussi une sensibilité musicale du plus haut niveau.

Grâce au charisme et à la pédagogie de son chef Christian Ciuca, ainsi qu'au travail personnel de chaque choriste, cet ensemble progresse continuellement et atteint une excellente qualité vocale, invariablement reconnue par le public.


L’Ensemble Vocal Crescendo participe régulièrement à la vie musicale de la ville de Neuilly-sur-Seine avec ses concerts biannuels, et est souvent sollicité dans des contextes très variés, concerts caritatifs, concerts en milieu scolaire ou dans les hôpitaux, mais aussi soirées privées, cérémonies et événements dans des lieux prestigieux comme le Musée Carnavalet, le Salon Opéra du Grand Hôtel Intercontinental, la Semaine Européenne de Palerme en Italie, les Jeudis Musicaux de l'Alpe d’Huez, le Festival de Boucard ...

Programme 2020 -2021
  • Liszt Via Crucis - Mendelssohn Psaume 42
    Concert vendredi 26 mars 2021

  • Pièces diverses Haendel, Bach, Rutter

  • Chilcott, Jazz Mass 

Répétitions

Le samedi de 17h à 20h

à l'église adventiste

81 boulevard Bineau

92200 Neuilly-sur-Seine

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Nous recrutons des ténors et des basses

Vous souhaitez participer au rayonnement de l'Ensemble Vocal

et  le soutenir ?

Les Amis de Crescendo

81 boulevard Bineau

92200 Neuilly-sur-Seine

© 2020  Ensemble Vocal Crescendo - Credit Photo : Eric Sanger Monteros, Astrid Di Crollalanza