Français d’origine mauricienne, Gino MONTILLE a commencé le piano dès l’âge de 7 ans auprès de Philippe Subanny et Robert White. Puis, Il suit avec assiduité les cours du Maître Percy Planche et obtient à l’âge de 15 ans son diplôme Grade VIII de la Royal School of Music de Londres. Il vient poursuivre ses études supérieures en France en 1987 d’abord au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, puis au CRR de Saint-Maur-des-Fossés et à l’Ecole Nationale d’Issy-les-Moulineaux. Il réussit brillamment différents concours et sera notamment lauréat du Concours Musical de France, lauréat du Grand Concours International de Piano, médaille d’or en musique de chambre et médaille d’or en piano.

Actuellement, il enseigne le piano et la musique de chambre dans les conservatoires d’Orly et de Savigny-sur-Orge en région parisienne en tant que titulaire diplômé d’Etat. Il est aussi le pianiste de l’Ensemble Vocal Crescendo de Neuilly-sur-Seine sous la direction de Christian Ciuca, de la Chorale À Contretemps de Draveil (direction Françoise Pech) et de la chorale EVH de Viry-Châtillon.

En plus de son activité d’accompagnateur, il se produit régulièrement dans des concerts de musique de chambre et piano solo qui l’ont amené à voyager en Allemagne, à Saint-Pétersbourg, au Japon, à Montréal et à l’Île Maurice.
Il fonde en 1996 la « saison musicale » de l’église adventiste de Neuilly-sur-Seine avec une programmation riche et variée qui attire toujours plus d’auditeurs. Son objectif est de partager sa sensibilité et sa passion de la belle musique sous toutes ses expressions.

Les Amis de Crescendo

81 boulevard Bineau

92200 Neuilly-sur-Seine

© 2020  Ensemble Vocal Crescendo - Credit Photo : Eric Sanger Monteros, Astrid Di Crollalanza